siège à Luxembourg-Hamm

News

Le premièr onduleur DPA-500 au Luxembourg

mars 25 2015

En mars 2015 ENERGOLUX a procédé à la mise en service de la toute première DPA-500 au Luxembourg. Une Banque bien connue au Grand-Duché est protégée depuis cette intervention par deux unités DPA-500, chacune équipée de 200kW, chacune extensible en cas de besoin à 500 kW par simple ajout de module sans coupure et même sans commutation sur by-pass statique.

no-break batteriesLa conception de ce projet, par intégration de redondance en architecture décentralisée (chaque module est un système NO-BREAK complet et autonome) avec une batterie haut de gamme à branches parallèles offre au client une infrastructure qui lui assure une protection optimale de son exploitation, même pendant les périodes de maintenances. Le service après-vente local par ENERGOLUX lui assure des frais d’exploitation réduite et une disponibilité optimale dont il s’attend bien évidemment dans le cadre de son exploitation.

La DPA-500 atteint des puissances de 3 MW, soit 2,9 MW n+1. Le système est entièrement construit par NEWAVE à Quartino en Suisse. La puissance de 500 kW ne prend que 1,49 m2 de surface, on constate donc une densité de puissance de 335 kW/m2. Equipée au maximum de puissance, le poids ne dépasse pas les 975 kg. Le rendement atteint la valeur de 95,8% déjà à 25% de charge et retrouve son maximum de 96,1% à 50% de charge.

Pour le service technique chaque module peut être contrôlé par son propre synoptique mais le client dispose des informations nécessaires de façon plus confortable à l’aide de la visualisation graphique. Il y voit l’historique des évènements ainsi que les valeurs de mesure et il a un aperçu intuitif de l’état du système.

cabinet no-break