Distribution electrique basse tension

distribution basse tension
Tableaux de distribution

Energolux se charge de la conception, de l’intégration et de l’installation de tableaux électriques basse tension dans les domaines :

  • tertiaire
  • industrie

selon norme EN60439-1 (VDE0660 Teil500).

En distribution électrique, Energolux met en place trois types de tableaux :

  1. Tableau principal basse tension (TP)
    en exécution selon normes PTSK (Partiell typgeprüfte Niederspannung-Schaltgerätekombination) et TSK (Typgeprüfte Niederspannung-Schaltgerätekombination).
    Le tableau principal sert à la distribution de l’électricité des bâtiments, en alimentant les tableaux secondaires, les tableaux HVAC et autres consommateurs.
  2. Tableau secondaire (TS)
    Les tableaux secondaires servent la distribution de l’électricité des bâtiments, en alimentant les circuits d’éclairage et les circuits de force (prises et autres consommateurs).
  3. Tableau de commande (TC) pour les domaines HVAC et groupes électrogènes /modules de cogénération.
    Ces tableaux gèrent des entités telles le chauffage, la ventilation et la climatisation des bâtiments. Un type spécial existe pour la commande et la synchronisation de groupes électrogènes et des modules de cogénération.

Conception et mise en place de canalisations électriques préfabriquées (rails d’énergie)

  • de 25A à 40A pour système d’éclairage.
  • de 100A à 160A pour la distribution d’énergie.
  • de 100A à 1000A pour la distribution d’énergie.
  • de 1000A à 4000A pour le transport d’énergie électrique du transformateur vers le tableau principal, la liaison entre tableaux électriques et la distribution d’énergie.
  • de 1000A à 6300A pour le transport d’énergie électrique du transformateur vers le tableau principal, liaison entre tableaux électriques et la distribution d’énergie.